Recherche
Cosmétiques Dr.Hauschka

Dr. Hauschka est une marque Allemande de cosmétiques naturels qui a été créée il y a près de 50 ans par le laboratoire de médicaments homéopathiques WALA.

Le laboratoire WALA, est spécialisé depuis 1935 dans la fabrication de médicaments homéopathiques anthroposophiques. Son fondateur, le Dr. Rudolf Hauschka a mis au point des procédés rythmiques d'extraction pour les plantes médicinales biodynamiques, les produits de la ruche, et les minéraux dont sont exclusivement composés les médicaments WALA et la cosmétique Dr. Hauschka.

Depuis 1986, le laboratoire appartient à une fondation. Aujourd'hui, il existe plus de 1500 médicaments WALA, et nous pouvons trouver la cosmétique Dr. Hauschka dans 44 pays du monde.

La qualité WALA

La confection des produits WALA et Dr. Hauschka requiert un travail manuel minutieux de plantation, de cueillette, et d'extraction de leurs différents ingrédients, ainsi qu'un contrôle régulier rigoureux.

Le contrôle est conforme aux exigences internationales pour les préparations pharmaceutiques, et s'applique chez WALA, aux cosmétiques Dr. Hauschka, comme pour les médicaments.

L'intégralité des produits Dr. Hauschka sont labellisés « Natrue » ou « BDIH » leur qualité dépasse aujourd'hui les critères de labellisation.

Les procédés de fabrication WALA

Les extraits, qu'ils soient aqueux, huileux, ou hydro-alcooliques, suivent tous le procédé unique de rythmisation WALA. Il consiste à soumettre les plantes médicinales fraîchement récoltées dans le jardin WALA, à différentes polarités. Une fois mélangées à leur média d'extraction, la préparation passe durant 7 jours par une alternance de repos et de mouvement, de lumière et d'obscurité. Le mélange est alors filtré, les résidus végétaux sont réduits en cendres, une partie de ces cendres est incorporée à l'extrait. Celui-ci sera réservé 1 an dans un fut en grès, et régulièrement analysé, c'est à partir de ce moment que l'extrait peut entrer dans la composition d'une préparation WALA ou Dr. Hauschka.

Le procédé de fabrication rythmique WALA est à l'origine du nom de l'entreprise : W.A.L.A. : Wärme (chaleur) – Asche (cendres) – Licht (lumière) – Asche (cendres)