Recherche
Contact
Livraison rapide en 48h
Paiement sécurisé
Aider l'allaitement maternel




Votre enfant arrive bientôt et vous hésitez encore sur la meilleure façon de le nourrir ? Le choix est entièrement votre, mais sachez que l'allaitement maternel présente bien des avantages.



Le lait maternel s'adapte naturellement aux besoins de votre enfant



La première des choses à savoir, c'est que le lait maternel contient tous les éléments nécessaires au bon développement de votre bébé. En effet, sa composition varie au fur et à mesure de la croissance du nouveau-né : du colostrum très riche en protéine au lait mature dont la composition varie pendant la tétée. Aucun lait industriel ne peut reproduire ces variations très fines et bénéfiques pour votre enfant.



Une protection contre les infections et les allergies



Le deuxième avantage de l'allaitement maternel et sans doute le plus connu, c'est qu'il protège contre les risques infectieux et les risques d'allergies du nouveau-né. En effet, à travers son lait, la mère transmet ses anticorps à son enfant, anticorps qui le protégeront contre les infections dont elle est elle-même protégée.



De plus, le lait maternel favorise la création de la flore intestinale du bébé et diminue ainsi les risques infectieux à ce niveau. Enfin, plusieurs études ont démontré que l'allaitement maternel réduit les risques d'allergies chez le nourrisson et d'autant plus si la mère opte pour un régime spécifique (sans lait, arachides, etc.).



Des bénéfices pour la maman



L'allaitement n'est pas bénéfique que pour votre enfant mais également pour vous. En contribuant à réguler les taux d'hormones naturellement présent chez la femme après un accouchement, il réduit les risques hémorragiques, contribue à la perte de poids et à la diminution du risque d'anémie. A long terme, allaiter son enfant protège également contre les cancers du sein, des ovaires ou de l'utérus et abaisse le niveau général de stress.



A vous de choisir...



C'est à chaque mère de faire ses choix. Il est important de comprendre qu'il n'est pas bon de se forcer à allaiter naturellement, ni pour soi, ni pour son enfant. Cet allaitement doit être naturel et non contraint. Pour celles qui souhaitent faire cette démarche, mais chez lesquelles l'organisme ne répond pas forcément positivement (ex : difficultés à faire monter le lait), il existe des solutions naturelles ou mécaniques pour y parvenir.



L'allaitement peut désormais être facilité par certains produits que l'on peut trouver en herboristerie, dans les boutiques bio pour bébé ou bien dans les enseignes spécialisées dans la vente de produits pour bébé. On peut ainsi compter sur le tire lait manuel ou électrique, des vêtements (soutien-gorge, chemise de nuit…) toujours plus ergonomiques et adaptés aux contraintes de l'allaitement maternel, des produits pour une plus longue conservation du lait ou encore sur des coussins dédiés à l'allaitement de plus en plus pratiques qui permettent de rehausser bébé et ainsi de soulager le dos de maman.



Du côté de l'herboristerie, certaines tisanes permettent de favoriser la montée du lait et la lactation. Certaines femmes passent le pas d'une herboristerie en cherchant une solution naturelle qui pourra stimuler la production et la remontée du lait. Et ce n'est pas anodin, en effet ces femmes sont conscientes que l'allaitement maternel a son importance. Certaines peuvent avoir des difficultés à allaiter naturellement leur enfant, ce qui génère bien souvent une frustration. D'autres se trouveront très fatiguées ou auront des difficultés pour bien digérer. Ces tisanes, infusions et compléments alimentaires naturels dédiés à la femme qui allaite permettent d'encourager la montée du lait, soulager un mamelon éventuellement douloureux, favoriser la digestion... et ainsi rassurer la mère.

Infusion Allaitement BioConseil

Infusion Allaitement Bio
Favorise la lactation

4,70 €